Sophrologie

Sophrologie à Cabestany (66330)

Sophrologie

La Sophrologie est une technique de relaxation profonde, permettant la prise de recul, prise de conscience, alliant plusieurs techniques de développement personnel, la sophrologie apporte les outils pour un changement en douceur, durable dans le temps. 

 

Apparue pour la première fois en 1960, lorsque le psychiatre colombien Alfonso CAYCEDO voulut approfondir ses recherches sur la conscience. Pratiquant l’hypnose en hôpital psychiatrique, il fut satisfait des résultats obtenus, mais considérait néanmoins que l’hypnose manquait de concepts clairs.

Suite à un voyage en Orient, CAYCEDO découvre le Yoga Indien, le Bouddhisme Tibétain et le Zen Japonais.

L’union du corps et de l’esprit deviennent les fondements de la sophrologie.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui vise à retrouver le bien-être et développer le potentiel d’un individu. La sophrologie est également une technique de développement personnel. Cette science s’appuie sur la conscience et permet de voir les choses telles qu’elles sont pour mieux développer le positif à l’intérieur de chacun de nous. La sophrologie aide à sortir de la négativité et rend le sujet plus objectif sur lui-même afin d’atteindre une certaine harmonie, une paix intérieure, parfois salvatrice. Elle permet de reconnecter le corps et l’esprit pour prendre l’humain dans son intégralité. La relaxation qu’elle induit permet une meilleure gestion de la douleur et des émotions. Le sujet plongé dans un état de semi-conscience parvient à se concentrer sur l’essentiel ainsi que sur ses besoins spécifiques.

 

Les prises de conscience sont favorisées par la relaxation et l’écoute des ressentis. La sophrologie guide vers une détente du corps et de l’esprit afin que le sophronisé, l’individu pratiquant la sophrologie à titre personnel ou avec l’aide d’un sophrologue, trouve la concentration nécessaire à l’écoute des ressentis. La pratique régulière de la sophrologie permet de faire la différence entre ce que l’on ressent réellement et ce que l’on pense ressentir. Grâce aux exercices de respiration et de concentration, le sujet prend conscience de son corps et développe son côté sensoriel afin d’apprendre à mieux vivre et profiter de l’instant présent. Les prises de conscience successives amènent progressivement des changements dans la façon de penser et donc dans le comportement. Les exercices pratiqués de manière répétée réactivent les instincts et développent la créativité et l’imagination.

Quels sont biens-faits de la sophrologie ?

Equitis Romani autem esse filium criminis loco poni ab accusatoribus neque his iudicantibus oportuit neque defendentibus nobis. Nam quod de pietate dixistis, est quidem ista nostra existimatio, sed iudicium certe parentis. Quid nos opinemur, audietis ex iuratis quid parentes sentiant, lacrimae matris incredibilisque maeror, squalor patris et haec praesens maestitia, quam cernitis, luctusque declarat.Quam ob rem cave Catoni anteponas ne istum.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.